TAÏSO / PREPARATION PHYSIQUE

M° Eglise de Pantin

Samedi: Roland / Richard
11h30 - 12h45

Le Taïso (préparation du corps en japonais) est un sport d'origine japonaise. Souvent pratiqué dans un dojo, vêtu d'un judogi, ou d'un kimono plus léger, parfois simplement en tenue sportive.

À l'origine, le Taïso nommait les activités physiques complémentaires pratiquées par les compétiteurs de judo ou de jujitsu dans le cadre de leur entrainement. De nos jours cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique. C'est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme comme le step ou la gymnastique volontaire puisque certains cours de Taïso représentent une approche douce des arts martiaux tels que le judo et le jujitsu, sans aucun danger (pas de chute, pas de coup porté).

Les exercices du Taïso sont donc très variés, la plupart se font en binômes :

• entretien cardio-respiratoire
  • amélioration de l'endurance
  • renforcement musculaire
  • amélioration de l'équilibre
  • amélioration des capacités psychomotrices
  • amélioration de la coordination générale des membres
  • assouplissement
  • relaxation

En France, le Taïso est affilié à la Fédération Française de Judo Jujitsu et Disciplines Associées.

Date de dernière mise à jour : Ven 07 août 2020

Nous vous informons que les cours de judo sont autorisés pour les moins de 18 ans.

Les cours sont donc assurés normalement pour les mineurs.

Jusqu' à nouvel ordre à partir du 26 septembre 2020 les cours ados/adultes se feront uniquement avec les mineurs.

Les adultes feront prépa physique en extérieur.

Le Judo Club Pantin est souciant pour ses adhérents, dont l’activité physique est primordiale pour garder un équilibre.

Soyons bienveillant mutuellement....

Merci pour votre compréhension